Paresia

On ne peut voir qu'on ne voit pas ce qu'on ne voit pas..

Michel Foucault – Derniers cours au Collège de France (audio) 8 janvier 2011

Le gouvernement de soi et des autres (1983) :

.

http://www.lib.berkeley.edu/MRC/foucault/gsa.html

.

Le courage de la vérité (1984) :

.

http://www.lib.berkeley.edu/MRC/foucault/cv.html

 

 

2 Responses to “Michel Foucault – Derniers cours au Collège de France (audio)”

  1. Maxime Says:

    Bonjour, je te félicite pour la création de ce site. Ainsi que pour la mise à disposition de toutes ces précieuses références foucaldienne (et autre). Je trouve ton geste tout à fait remarquable et malheureusement trop peu de gens en connaissent l’origine…
    La parrêsia est une notion si riche et si merveilleusement analysée par Foucault que j’en ai fait l’objet (et le sujet) de mon mémoire. Par conséquent, je saisi bien le but de ce blog.
    Continue de résister !

    • paresia Says:

      Merci pour ces compliments ! Je n’ai plus trop le temps de m’en occuper en ce moment, mais ces encouragements me poussent à continuer.

      Et bon courage pour ton mémoire !


Laisser un commentaire

