Paresia

On ne peut voir qu'on ne voit pas ce qu'on ne voit pas..

« Devenez vous-même » – Le nouveau slogan de l’armée.. 11 mars 2010

Filed under: Perdu dans la toile — paresia @ 21:49
Tags: , ,

A force de s’adresser à des cons la communication de l’armée de terre commence à sentir très mauvais.

Vous n’avez pas pu échapper à la nouvelle campagne de publicité et son slogan percutant : « Devenez vous-même« .  Ils en ont profité pour mettre à jour leur site internet, en ouvrant une superbe page où on nous explique ce que signifie cette mystérieuse injonction. Petit florilège :

«  En rejoignant l’armée de terre, vous faîtes le choix d’une vie hors du commun, faite d’action et de solidarité (…) » Bon la fraternité avec l’ennemi faudra l’oublier un peu, mais faut avouer qu’être un esclave sans cervelle c’est particulièrement hors du commun. « L’armée de terre saura découvrir en vous un potentiel qui ne demande qu’a s’exprimer. » Ce potentiel, vous l’aurez compris, c’est les remarquables capacités de trucidage, pourtant  insoupçonnées, qui vous habitent depuis l’enfance. « En exerçant le métier de soldat, vous vous transformerez positivement, pour la vie. » Pour la vie, c’est à dire jusqu’à la mort. Quand au « positivement », c’est une question de point de vue..

« Pour vous c’est quoi la confiance ? » (oui, faut pas rêver, ils vont pas vous apprendre à parler français correctement). « Un soldat n’est rien tout seul« , on va donc vous apprendre à devenir vous-même, c’est à dire rien. « En devenant vous-même (…) vous vous donnerez à vos subordonnés. » Comme ça c’est clair, si vous aviez pris le mot « esclave » au-dessus pour de la provocation, voilà de quoi vous mettre face à la « réalité du terrain », comme diraient les militaires. S’offrir soi-même en esclavage, voilà la seule façon de devenir une « personne de confiance« .

« Depuis quand ne vous êtes-vous pas dépassé ? » Vous avez toujours eu envie de faire comme dans les films ? De transgresser les frontières, repousser les limites ? Vous sentez vous capable de tuer un homme de sang froid ? Et deux hommes ? Une femme ? Des enfants ? Un village ? Une ville entière ? C’est autre chose que foutre son poing dans la gueule de son camarade de classe. Dépassez vos limites. « Une expérience professionnelle unique, valable pour la vie !« 

Ça donne envie n’est-ce pas ?

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/devenez-vous-meme

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s